Passer aux informations produits
1 de 15

Teasenz

2022 Ba Nuo Arbre Ancien Thé Pu Erh - Teng Tiao Cha 200g

2022 Ba Nuo Arbre Ancien Thé Pu Erh - Teng Tiao Cha 200g

Prix habituel $78.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $78.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Size
Tenez moi au courant

Un thé pu erh composé de feuilles de thé épaisses avec des bourgeons duveteux visibles, récoltées sur des arbres anciens à Ba Nuo, Mengku.

Les feuilles de thé sont cueillies à la main au printemps 2022, et traitées en maocha (thé en vrac). Ensuite, elles ont été vieillies pendant 7 mois en vrac, jusqu'à ce que nous les ayons cuites à la vapeur et pressées sur pierre pour en faire des galettes en novembre 2022. Les galettes sont doublement emballées dans deux couches de papier pour un vieillissement ultérieur optimal.

Le goût est doux comme du miel avec un bouquet fleuri complexe de lys, de chrysanthème et de jasmin. La soupe de thé jaune doré a un aspect épais et huileux, offrant une sensation en bouche lisse, crémeuse et riche. L'arrière-goût persistant est doux et rafraîchissant avec des notes de menthe. Ce thé laissera également son arôme au fond de votre tasse ou sur le couvercle de votre gaiwan.

Savourez dès maintenant ce magnifique thé pu erh cru, ou mieux encore, laissez-le vieillir et investissez dans votre futur 'Bonheur du Thé'.

Un seul village, un seul jardin : le thé de Ba Nuo

Alors que la plupart des thés pu erh sont issus d'un mélange de feuilles provenant de différentes régions, cette galette de thé est d'origine unique. En fait, il s'agit d'un thé de 'seul village' et de 'seul jardin'. Les feuilles de thé de ce galette exquis sont récoltées sur d'anciens arbres à thé entourant Ba Nuo. Le village est situé dans la région de thé de Mengku à 1840m d'altitude et à environ 10km du célèbre village de Bing Dao.

Pressé à la pierre

Au lieu d'être comprimé par une machine compacte, cette galette de thé est pressée à la pierre de manière moins serrée. Cela permet d'endommager le moins possible les feuilles de thé et de faire vieillir la galette plus rapidement et plus uniformément. Une galette de thé légèrement pressée est également plus facile à extraire que les galettes très fortement compressées.

Double-emballage

Contrairement à l'emballage des galettes de pu erh ordinaires, notre galettes de thé sont emballées dans un double emballage. L'emballage extérieur en papier est très épais pour protéger la galette contre l'humidité excessive et les odeurs désagréables, tandis que l'emballage intérieur aide à réguler l'humidité et permet à la galette de respirer et de vieillir de manière optimale. Lorsque vous commandez 5 galettes, elles sont expédiées sous forme de 1 tong (enveloppées dans des feuilles de bambou).

Cha Qi

Notre thé ancien Ba Nuo offre également une incroyable énergie de thé (cha qi). Prenez votre temps pour savourer ce thé, il pourra réchauffer votre corps et élever votre esprit dans un état de zen.

Origine

  • Origine : village Ba Nuo, Mengku, Yunnan
  • Récolte : Printemps 2022
  • Quantité totale de récolte : 40kg (200 galettes)
  • Méthode de cueillette : cueillie à la main
  • Compression : Pressé légèrement à la pierre en novembre 2022
  • Type de thé : thé pu erh cru
  • Forme de thé: gâteau de thé
  • Poids : env. 200g

comment préparer le thé

6 Grammes, 15 infusions

Avec 6 grammes de thé par session, vous pourrez obtenir 15 infusions dans un gaiwan de 150 ml, et déguster plus de 2 litres de thé.

Instructions d'Infusion

Ce thé pu erh brut est très tolérant en ce qui concerne la température d'infusion. Il est excellent lorsqu'il est infusé à une température comprise entre 85 et 100ºC (185 à 212ºF). À basse température, vous apprécierez un goût plus doux et plus crémeux et remarquerez les nuances subtiles de l'arôme de miel et de fleurs. À des températures plus élevées, le goût sera plus robuste et la texture sera plus épaisse.

Pour votre première session, nous vous recommandons d'infuser 6 grammes de feuilles de thé à 95ºC (200ºF), avec les temps d'infusion suivants :

  • 1-4ème infusion : 10 secondes
  • 5-6ème infusion : 15 secondes
  • 7-8ème infusion : 20 secondes
  • 9-10ème infusion : 30 secondes
  • 11-12ème infusion : 40 secondes
  • 13-15ème infusion : 60 secondes

Après votre première séance, vous pouvez expérimenter différentes températures et durées d'infusion en fonction de vos goûts personnels.

Expédition, retours et méthodes de paiement

Délai de livraison : 1 à 10 jours pour l'UE. Pour des estimations par pays, veuillez consulter la page d'informations sur la livraison au bas de notre site Web.

Taxes douanières : comme nous livrons depuis notre entrepôt de l'UE, aucune taxe ne vous sera facturée à la livraison. Toutes les taxes sont déjà incluses dans nos prix.

Livraison gratuite : disponible pour les commandes supérieures à 80 € pour la plupart des pays européens. Vous pouvez consulter la page d'informations sur la livraison pour savoir si votre pays est également éligible à la livraison gratuite.

Retours : les commandes peuvent être retournées pour un remboursement dans les 30 jours. Les produits doivent être retournés dans un état non ouvert et non utilisé. Modes de paiement : nous acceptons les cartes de crédit, PayPal, iDeal, Bancontact, Apple Pay et Google Pay.

Afficher tous les détails

Teasenz.eu est un magasin de thé en ligne européen, spécialisé dans le thé et les accessoires de thé chinois authentiques & de haute qualité.

Skip to product information
1 of 15

Teasenz

2022 Ba Nuo Ancient Tree Raw Pu Erh - Teng Tiao Cha, Vine Tea 200g

2022 Ba Nuo Ancient Tree Raw Pu Erh - Teng Tiao Cha, Vine Tea 200g

Regular price €74,95 EUR
Regular price Sale price €74,95 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size
Email me when available

A pu erh tea consisting of thick tea leaves with visible downy buds harvested from ancient trees in Ba Nuo, Mengku.

The tea leaves are handpicked in Spring 2022, and processed into maocha (loose tea). Afterwards it was aged for 7 months in loose-form, until we steamed and stone-pressed them into cakes in November 2022. The cakes are double-wrapped in two layers of paper for optimal further aging.

Honey-Sweet & Floral Aroma

The taste is honey-sweet with a complex flowery bouquet of lily, chrysanthemum and jasmine. The golden yellow tea soup has a thick and oily appearance, offering a smooth, creamy, and full mouthfeel. The lingering after taste is sweet and refreshing with hints of mint. This tea will also leave its aroma on the bottom of your cup or the lid of your gaiwan.

Enjoy this beautiful raw pu erh tea now, or even better, let it age and invest in your future 'Tea Happiness'.

Ba Nuo Village

While most pu erh teas made from a blend of leaves from different regions, this is a 'Single Origin' tea cake. In fact, it’s a 'Single Village', 'Single Garden' tea. The tea leaves of this exquisite cake are harvested from ancient tea trees surrounding Ba Nuo. The village is located in the Mengku tea region at 1840m altitude and about 10km away from the famous Bing Dao village.

Stone-pressed

Instead of compact machine compression, this tea cake is loosely stone-pressed. This results in minimal damage to the tea leaves and allows the cake to age faster and age more uniformly. A loosely pressed tea cake is also easier to pry relative to very tightly compressed cakes.

Double-wrapped

While regular pu erh is packed in a single wrapper, our tea cake is double wrapped. The outside paper wrapper is extra thick to protect the cake against excessive humidity and unpleasant odours, while the inner wrapper will further help regulate humidity and allow the cake to breath and optimally age. When you order 5 cakes it will be shipped as 1 tong (wrapped in bamboo leaves).

Cha Qi

Our Ba Nuo ancient tea also offers incredible tea energy (cha qi). Take your time to enjoy this tea, and it may warm your body and elevate your mind into a state of zen.

Origin

  • Origin: Ba Nuo village, Mengku, Yunnan
  • Harvest: Spring 2022
  • Total harvest quantity: 40kg (200 cakes)
  • Picking method: hand picked
  • Compression: Loosely stone-pressed in November 2022
  • Tea type: raw pu erh tea
  • Tea shape: tea cake
  • Weight: approx. 200g

How to Steep

6 Grams, 15 steeps

With 6 grams of tea per session, you’ll be able to get 15 steeps in a 150ml gaiwan, and enjoy over 2 litres of tea.

Steeping Instructions

This is a very forgiving raw pu erh tea, when it comes to the steeping temperature. It will taste great when steeped anywhere between 85 to 100ºC (185 - 212ºF). At lower temperatures, you’ll enjoy a softer and more creamy taste and notice the subtle nuances in the honey and flowery aroma. At higher temperatures, the taste will be more robust and the texture will be thicker.

For your first session we recommend you to steep 6 grams of tea leaves at 95ºC (200ºF), with the following steeping times:

  • 1-4th steep: 10 seconds
  • 5-6th steep: 15 seconds
  • 7-8th steep: 20 seconds
  • 9-10th steep: 30 seconds
  • 11-12th steep: 40 seconds
  • 13-15th steep: 60 seconds

After your first session, you may experiment with different temperatures and steeping times as according to personal taste.

Shipping, Returns & Payment Methods

Delivery time: 1-10 day EU delivery. For estimates per country, please visit the shipping info page at the bottom of our website.

Custom taxes?: because we ship from our EU warehouse, you will NOT be charged tax upon delivery if you're based in the EU. All taxes are already included in our prices.

Free shipping: available for orders over €80 for EU & UK and over €100 for other countries.

Returns: orders can be returned for a refund within 30 days. Products should returned in unopened, unused condition.

Payment methods: we accept Credit Cards, PayPal, iDeal, Bancontact, Sofort banking, Apple Pay and Google Pay.

View full details

Our design work is inspired by the artwork “Along the River During the Qingming Festival” by the Zhang Zeduan in the Song Dynasty. Instead of displaying the daily lives of people in the capital of China (as the original artwork), we display the tea making process of farmers through the same bird’s eye perspective.

When examining our packaging design in detail, tea enthusiasts will observe the tea making process, featuring tea farmers picking, drying, rolling, and frying tea leaves. The tea is then tasted in a pavilion and transported by horses along the ‘ancient tea road’.

Together, the traditional Chinese landscape and tea making theme, symbolise heritage, tradition, and respect for hard work of tea farmers.