Collection: Galette de Thé Pu Erh

Aucun produit trouvé
Utiliser moins de filtres ou tout supprimer

Nos Galette de Thé Pu Erh

Une galette de thé pu-erh est un disque de thé compressé qui provient du Yunnan, en Chine. Ces thés sont historiquement compressés pour faciliter le stockage, le transport et le commerce. Veuillez consulter la section FAQ ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de casser, infuser et conserver une galette de thé pu-erh.

Contenu réductible

FAQ

Comment casser une galette de thé pu-erh ?

Une galette de thé pu-erh est composé de deux côtés : l'avant et l'arrière. Le côté avant affiche généralement l'étiquette du fabricant, tandis que l'arrière de la galette a un creux au milieu. Beaucoup de gens préfèrent commencer par l'arrière pour préserver l'apparence de la galette.

Pour casser une galette, suivez ces étapes :

  • Utilisez un plateau ou l'emballage de la galette de thé pour récupérer les feuilles et les miettes.
  • Insérez délicatement l'aiguille près du creux à l'arrière. Vous devrez peut-être essayer plusieurs endroits pour trouver le point d'entrée.
  • Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, insérez l'aiguille et remuez-la délicatement pour desserrer le thé. Évitez d'appliquer trop de force.
  • Vous devrez peut-être répéter l'étape précédente en insérant l'aiguille une ou deux fois de plus près du premier trou, jusqu'à ce que vous puissiez casser un morceau de thé.

Prenez votre temps et soyez patient. Si les feuilles se détachent en un seul morceau avec un minimum de miettes, l'infusion qui en résulte sera plus douce.

Comment infuser une galette de thé pu-erh ?

Une fois que vous avez cassé un morceau de pu-erh, vous pouvez utiliser votre théière ou gaiwan préféré pour vous faire une tasse de thé. Pour plus d'informations sur le temps d'infusion et la température d'infusion, vous pouvez consulter les pages individuelles des thés ci-dessus et lire la section des instructions d'infusion.

Comment conserver une galette de thé pu-erh ?

Pour permettre à un thé pu-erh de vieillir de manière optimale, nous vous recommandons de le conserver à température ambiante entre 20 et 30ºC. La pièce dans laquelle le thé est stocké doit être bien ventilée et l'endroit de stockage doit être à l'abri des odeurs, de la lumière directe du soleil et de l'humidité excessive.

Le thé peut être conservé dans son emballage d'origine, qui peut être placé à l'intérieur d'une boîte ou d'un bocal. Si vous vivez dans un climat très humide, vous pouvez d'abord placer la galette de thé dans un sac ziplock de qualité alimentaire avant de le ranger dans une boîte/un bocal.

Enfin, nous vous recommandons de stocker les thés pu-erh crus et cuits séparément.

Où acheter des galettes de thé pu-erh ?

Nous recommandons d'acheter des galettes de thé chez Teasenz.eu si vous êtes basé en Europe. Nous offrons une livraison rapide depuis notre entrepôt de l'UE aux Pays-Bas. Si vous êtes basé en dehors de l'UE, vous pouvez commander des galettes de thé depuis notre boutique mondiale en Chine (Teasenz.com).

Collection: Pu erh tea cake

No products found
Use fewer filters or remove all

Pu erh tea cake

A pu erh tea cake is a compressed disc of tea that originates from Yunnan, China. These teas have historically been compressed to facilitate storage, transportation, and trade. Please visit the FAQ section below to learn more about how to break up, brew, and store a pu erh tea cake

Collapsible content

FAQ

How to break up a pu erh tea cake?

A pu erh tea cake consists of two sides: the front and the back. The front side typically displays the manufacturer's tag, while the back of the cake has a hollow in the middle. Many people prefer to start from the back to maintain the cake's appearance.

To break up a cake, follow these steps:

  • Use a tray or the tea cake's wrapper to catch leaves and crumbs.
  • Gently insert the needle in a spot near the hollow on the backside. You may need to try multiple spots to find the soft spot.
  • Once you've found the right spot, insert the needle and delicately wiggle it to loosen the tea. Avoid applying too much force.
  • You may need to repeat the previous step by inserting the needle one or two more times near the first hole, until you can break off a chunk of tea.

Take your time and be patient. If the leaves break off in one large piece with minimal crumbs, the resulting brew will be smoother.

How to brew a pu erh tea cake?

Once you've broken off a chunk of pu erh, you can use your preferred teapot or gaiwan to make yourself a cup of tea. For more information about the steeping time and steeping temperature, you can visit the individual tea pages above and read the steeping instructions section.

How to store a pu erh tea cake?

To allow a pu erh tea to age optimally, we recommend to take to store it at room temperature between 20-30ºC. The room in which the tea is stored should be well ventilated and the storage location should be away from odours, direct sunlight, and excessive humidity.

The tea can be stored in its original wrapper, which can be placed inside a box or jar. If you live in a very humid climate, then you may first place the tea cake in a food grade ziplock bag before you store it inside a box/jar.

At last, we recommend to store raw and ripe pu erh tea separately from each other.

Where to buy pu erh tea cakes?

We recommend to buy tea cake from Teasenz.eu when you're based in Europe. We offer fast shipping from our EU warehouse in the Netherlands. If you're based outside the EU, you may order tea cakes from our global store in China (Teasenz.com).